Le Scottish Terrier selon le clan des bigoudens

C'est un petit volume de poils version rase moquette, donnant malgré tout l'impression d'un maousse costaud par sa mâchoire digne d'un molosse et  son courage légendaire. Eh oui... Même pas peur !!!

 

De tempérament curieux voire commère, il n'hésitera pas à se poster derrière une fenêtre pendant des heures afin de contrôler tout mouvement extérieur suspect et d'en référer à la hiérarchie.

 

Avide de culture, il s'intéressera aux programmes de télévision conçus à son égard tels que documentaires animaliers et publicités de produits alimentaires.

Friand de technologie mais surfeur dans l'âme, il affectionnera particulièrement son moteur de recherches favori qui l'informera sur le monde extérieur.

 

Doté d'une ouïe extrasensorielle, il saura facilement détecter ses mots clés fétiches ("biscuit","manger","promener","croquette"...), ceci dans les conditions acoustiques les plus difficiles.

 

Pour ce qui est de son odorat, c'est un grand détecteur de denrées oubliées de-ci, de-là :   sous un meuble, un tapis, entre les coussins du canapé...

 

Très versatile; il s'adaptera avec aisance à tout environnement de repos. Que ce soit le moelleux d'un canapé, le lit douillet de ses maîtres ou en dernier recours....A même le sol.

 

 D'apparence flegmatique sous ses airs de colonel britannique de l'armée des indes, il peut se montrer extrêmement câlin, jovial et taquin.

 

Un chien parfait! 

Mais est ce  vraiment  un chien ?

En tous les cas, un chien pas comme les autres...

C'est tout simplement un Scottish Terrier.